Panneau des Actions
Webinaire : Accompagner la remise au travail en période de déconfinement
Webinaire visant à répondre aux questions légitimes des employeurs dans le cadre du déconfinement et de la remise au travail.
Où et quand
Date et heure
mer. 3 juin 2020 05:00 - 05:30 PDT
Lieu
En ligne
À propos de cet évènement
Plate-forme digitale visant à accompagner les organisations dans la gestion des risques associés à leur capital humain, Balencio® est un outil créé par une spin-off de l’Université Catholique de Louvain (UCLouvain).
Dans le contexte de crise lié à la pandémie Covid-19 que nous traversons, des spécialistes se sont penché sur les impacts du confinement forcé et surtout la perception des conditions de remise au travail dans une situation encore incertaine. Leurs travaux ont donné lieu à la construction d’une analyse spécifique d’aide à la décision en temps de crise qui a été intégrée au sein de la plate-forme Balencio®.
Le module « Remise au travail » répond aux questions légitimes que se posent aujourd’hui les dirigeants :
- Comment préparer son entreprise au monde post-Coronavirus ?
- Quelles actions à mener à court terme pour assurer la confiance et l’engagement des travailleurs ?
- Quelles sont les priorités ?
- Est-ce uniforme dans tous les départements de l’entreprise ?
- Comment mettre en place une check-list du retour au travail ?
Vous êtes dirigeant d'entreprise ? CFO ? Directeur ou responsable RH ? Conseiller en prévention ? Venez découvrir le module de « Remise au travail » ; un outil indispensable pour préparer et accompagner au mieux toutes les actions nécessaires à une reprise efficace et sereine.
Tags
À propos de l'organisateur
Parce qu'en terme d'affections mentales liées au travail il n'existe pas de cause unique, HR & Management Consult propose aux entreprises ainsi qu'aux particuliers des actions touchant les 3 niveaux de prévention, à savoir :
- La prévention primaire visant l'anticipation des affections mentales liées au travail. À ce stade, il n'y a aucun symptôme. Nous nous adressons dès lors à des groupes de personnes dans le cadre de campagnes de sensibilisation et d'information.
- La prévention secondaire est mise en œuvre dès l'apparition des premiers signes de souffrance... Il faut agir immédiatement ! Dépistage précoce des facteurs de risque de burnout, coaching, ateliers "Gestion du stress" sont autant d'atouts précieux pour prévenir tout autre dommage.
- La prévention tertiaire prend place dès lors que la personne en souffrance n'est déjà plus au travail et que les dommages causés sont devenus évidents. Dans ce cas, un accompagnement individuel ou en groupe est devenu indispensable. En cas de reprise du travail une réhabilitation est nécessaire pour éviter toute rechute.