TAB: comment l'industrie peut-elle faire partie de l'urgence climatique?
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
Ce n'est pas nouveau le fait que nous allons devoir réduire de façon drastique notre empreinte carbone dans les années à venir. Ce que l'on comprend moins, c'est l'impact sur la publicité. Soyons honnêtes, la plupart des publicités visent à nous faire consommer plus que ce dont nous avons besoin (et donc à nous faire polluer plus que nécessaire).
Les géants de la technologie et la société civile imposent de plus en plus de contraintes pour protéger la vie privée des gens. L'industrie va-t-elle devenir la prochaine industrie du tabac ? Ou pourra-t-elle se réinventer et faire partie de la solution ?
Nous pouvons parler de la manière dont, dans un monde de plus en plus exempt de publicité, le marketing consiste à soutenir les communautés locales, de la manière dont les citoyens veulent consommer moins et créer plus (ne leur parlez donc pas en tant que consommateurs, mais en tant que co-créateurs), de la manière dont les entreprises et les institutions doivent développer leurs propres médias et contourner les canaux existants (voir Tesla licenciant son service de relations publiques), ...