5 €

Projection Rotpunkt & The Pathan Project

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Théâtre Marni

25 Rue de Vergnies

1050 Ixelles

Belgium

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Description de l'événement
Une projection exclusive des films RotPunkt, documentaire consacré au grimpeur Alex Megos - et The Pathan Project de Guillaume Broust.

À propos de cet événement

Nous vous offrons l'occasion de voir les deux documentaires d'escalade / alpinisme les plus marquants de cette année 2019 : Rotpunkt, documentaire de Patagonia consacré au grimpeur Alex Megos - et The Pathan Project de Guillaume Broust relatant l'ascension d'un massif encore inexploré au Pakistan.

Lecomte Alpinisme & Randonnée vous invite à cette soirée exclusive au théâtre Marni (juste à côté de notre magasin d'Ixelles - Place Flagey) pour la modique somme de 5,00€. Les bénéfices de la soirée seront entièrement reversés à l'association Mountain Wilderness qui soutient la préservation de nos massifs montagneux.

En guise de bienvenue, nous vous offrons un verre de l'amitié pour échanger autour de nos passions communes. De plus, grâce à nos partenaires, tous les participants se verront offrir un ticket de tombola pour gagner de chouettes cadeaux.

Achetez votre place en ligne ou directement à l'entrée de l'événement. Attention le nombre de places est limité ! La projection commence à partir de 19h avec un petit mot d'introduction de Patagonia, Mountain Wilderness et notre Ambassadeur/Athlète Sébastien Berthe.

Avec le soutien de Patagonia, Elements BVBA et Mountain Wilderness.

Le documentaire "Rotpunkt" de Patagonia Films

Rotpunkt raconte la naissance, l'agonie et l'art de l'escalade rotpunkt (ou redpoint) à travers les efforts d'Alex Megos pour redéfinir les limites de la forme.

Le redpoint a transformé l'escalade, en la faisant passer d'un problème d'ingénierie à un brillant test de force mentale et physique. Le film retrace l'histoire de cette discipline de ses origines, avec un groupe de révolutionnaires en collants dans la Bavière rurale, à son nouvel idéal, le phénomène allemand Alex Megos qui lutte pour révéler de nouveaux potentiels humains, en passant par son âge d'or incarné par Wolfgang Güllich.

Le documentaire "The Pathan Project" de Guillaume Broust

Un massif inexploré au fin fond du Pakistan, une paroi jamais gravie, et une équipe de grimpeurs Belges, Français et Argentins bien décidés à conjuguer exploration, musique et bonne humeur!

Le réalisateur Guillaume Broust a orchestré toute cette énergie positive dans un film qui s’intitule «the Pathan Project» en hommage au célèbre peuple Patchoune. Les grimpeurs et alpinistes Nicolas Favresse, Jean-Louis Wertz, Mathieu Maynadier et Carlitos Molina nous embarquent donc dans cette nouvelle aventure pleine de surprises, de frites et de rebondissements !

L'association Mountain Wilderness Belgium

Mountain Wilderness Belgium est le portail belge du mouvement Mountain Wilderness International, organisation non gouvernementale (ONG) qui lutte pour ‘la sauvegarde de la montagne, sous tous ses aspects’. De ce fait, Mountain Wilderness (MW) Belgium adhère globalement à la thèse de Biella et ses objectifs, qui ont fondé le mouvement international en 1987.

La Belgique n’est pas le pays le plus montagneux du monde… Et pourtant, il y existe une communauté montagnarde bien active, notamment aux travers de différentes organisations (ex. CAB-BAC, VBSF,… ), ainsi que des associations de spéléologie ou d’éducation au respect de la nature. A l’heure de l’Union Européenne, les alpinistes, spéléologues et voyageurs du plat pays se sentent proches de leurs voisins et désireux de se joindre à eux dans la lutte pour la sauvegarde des zones de montagnes et des grands espaces naturels de notre planète. C’est ainsi que quelques-uns uns d’entre eux ont décidé de mettre en place leur propre structure afin de soutenir au mieux le mouvement MW International. Cette association est la caisse de résonance des alpinistes belges pour la préservation de la "wilderness" de montagne.

Quelques informations pratiques

La billetterie et le bar ouvrent une demi-heure avant la représentation.

Paiement en liquide, Bancontact, Visa sur place.

La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Comment venir ?

Villo : Place Flagey, Chaussée d’Ixelles, Rue Malibran

Bus / Tram / Metro : Bus 38, 59, 60, 71 (place Flagey) | Bus 54 (Fernand Cocq) | Bus 95 (Blyckaerts) | Tram 81 (place Flagey) | Métro Lignes 2, 6. Station Porte de Namur + bus 71

Train : Bruxelles Central + bus 38 et 71, Bruxelles Luxembourg + bus 38 ou 95, Germoir + bus 95

Collecto #70

Noctis 8 (Blyckaerts) ou 9,10 (Flagey)

Parking Indigo (187 places) ouvert 7/7 24/24

Proxiparking (50 places) sous la Faculté d’Architecture La Cambre Horta. Ouvert du mercredi au vendredi de 18:00 à minuit.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Théâtre Marni

25 Rue de Vergnies

1050 Ixelles

Belgium

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé