Progress Masterclass: Insights Discovery®
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
En période de confinement, l'éloignement modifie aussi notre façon de communiquer. Avez-vous déjà remarqué comme les échanges paraissent simples avec certaines personnes? Et au contraire, face à d'autres types de comportements, vous avez vraiment l'impression de "faire partie d'un autre monde"? Leurs priorités, leurs façons de penser, d'aborder une situation sont parfois tellement loin de ceux de vos collègues…
Le système Insights Discovery®, utilisé partout dans le monde, est un modèle efficace, simple et pas simpliste. Cet outil est basé sur les typologies et la théorie des types psychologiques issus des travaux de Carl Jung. Cet instrument validé, utilise quatre couleurs (rouge, jaune, bleu et vert) pour identifier le profil de chacun.
Le modèle reconnaît que chaque personne est un être unique, avec un style, des besoins, des attentes qui lui sont propres. Ces différences entre les êtres recèlent de grandes forces. Insights Discovery stipule l'unicité de chaque individu à travers un mélange/ combinaison unique de 4 couleurs qui symbolisent les traits de comportements dominants, les "énergies"..
Durant ce webinaire, vous apprendrez comment on peut repérer ces "couleurs " à l'œuvre, même lors de nos échanges digitaux! Vous apprendrez les bases pour devenir "polyglotte" et ainsi rapprocher les "différents mondes" entre les collègues, et ainsi resserrer les liens et continuer à nourrir la confiance :-)
Notre but ? Augmenter la compréhension mutuelle mais aussi la motivation de chacun! Découvrez l'approche INSIGHTS Discovery lors de ce Masterclass pragmatique, truffé de conseils pratiques et de moments d'exercices interactifs.
Vous repartirez avec la connaissance d'un nouvel outils utilisé dans les plus grandes entreprises, les premières pistes pour mieux connaître votre profil et ceux de vos collègues les plus proches, et des exemples amusants issus de la vie de tous les jours en collaboration à distance : comment communiquer par mail avec impact? Quel langage sms a le plus de chance d'être clair? Quels points d'attention lors de la facilitation de réunions virtuelles?
Nous vous offrons également la possibilité de découvrir par la suite lors d'un entretien individuel votre propre profil découlant du questionnaire online. Long de plus de 20 pages, il est suffisamment complet et détaillé pour aider à se développer sur toute une variété d’enjeux.
Le cout de la formation comprend le webinaire, le ppt, la possibilité de poser ses questions. Le profil est disponible en sus sur simple demande, au prix de 277€ (180€ de profil + 97€ d'entretien individuel de restitution de profil).
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES:
- Mise en contexte et apprentissage des bases du modèle Insights Discovery
- Mieux se comprendre soi et les autres : quel est votre style personnel de communication et l'impact sur autrui en temps de confinement?
- Prendre conscience des différences de perception
- Avoir une image claire de nos interactions en temps de confinement
Une partie des bénéfices sera reversée directement à la fondation pour la recherche Covid 19
Biographie du speaker:
Présentation
Laure est une fan de bossa nova, consultante et formatrice, dans cet ordre !
Durant 10 ans, elle a notamment accompagné de grandes marques dans leurs pipelines d’innovation, dans une optique de co-création avec les utilisateurs. Son expérience en management d’équipe dans une structure internationale et de gestion de projets l’a amenée à développer ses compétences en écoute active, assertivité et communication.
Dans le monde VUCA (Volatility, Uncertainty, Complexity et Ambiguity), il est nécessaire pour les organisations de se remettre sans cesse en question. Sa passion est de faciliter l’échange entre les employés, les managers et pourquoi pas les clients/ consommateurs pour développer l’agilité organisationnelle. Elle aide ses clients à mettre en place des logiques collaboratives pour rendre l’organisation plus à l’écoute, notamment en travaillant sur la notion d’empathie avec les profils ventes, R&D et marketing.
Qualifications
- Master en Sciences de Gestion à l’Université de Liège
- Insights Practitioner
Domaines de prédilection
- Creative techniques and brainstorming
- Innovation techniques, co-creation approach, facilitation skills, design thinking
- Guest speaking, communicating with impact, storytelling
- Employer branding