Optimiser votre rentabilité : Atelier Gestion des stocks

Optimiser votre rentabilité : Atelier Gestion des stocks

Calculez les ratios de gestion de stock, comprenez l’importance des inventaires et l’utilité d’une gestion millimétrée.

By Fédération Horeca Bruxelles

Date and time

Monday, June 17 · 9:30am - 1:30pm CEST

Location

Av. de la Toison d'Or 21

21 Avenue de la Toison d'Or 1050 Ixelles Belgium

About this event

  • 4 hours

Cette formation fait partie de notre série d'ateliers "Optimiser votre rentabilité" destinée exclusivement au secteur Horeca.


En collaboration avec le cabinet BB Consulting, la Fédération Horeca Bruxelles convie ses membres à un atelier gratuit exclusivement dédié à l'optimisation de la gestion des stocks.


La formation vous fournira des outils pratiques pour optimiser la gestion de vos stocks, notamment au travers d'une bonne compréhension de la notion du coût total d’acquisition des marchandises. Pourquoi les inventaires et la valorisation méthodique des stocks sont importants ? Comment calculer les ratios ? Notre expert répondra notamment à ces questions avec le programme suivant :


  • Introduction et clarification du concept de gestion des stocks
  • Les types de stocks et leurs valorisations
  • Les démarches et la notion du TCO (Total cost of ownership)
  • Les variables de la négociation fournisseurs dans l’HORECA
  • Quels méthodes et indicateurs pour mon entreprise ? (rotation des stocks, ratio de coulage…)


📅 Quand ? Le lundi 17 juin

📍 Où ? Bureaux de la Fédération Horeca Bruxelles, Avenue de la Toison d'or 21, 1050 Ixelles

🎟 Combien ? Gratuit

👥 Qui ? Destiné aux membres de la Fédération Horeca Bruxelles. Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous sur www.horecabruxelles.be/membres/devenir-membre/ ou par mail à l'adresse secretariat@fedhorecabruxelles.be

📈 Nombre maximum de participant·e·s : 12 personnes (liste d'attente disponible)

⚠️ Vous n'aimez pas les no-show ? Nous non plus. En cas de non-présence à l'événement ou d'annulation sous 48h, 20€ vous seront facturés.


Inscrivez-vous dès maintenant !

Organized by