Lumière et 3D

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Ateliers de programmation avancée

À propos de cet évènement

Comment les ordinateurs parviennent-ils à générer des images réalistes en 3D ? Que ce soit pour les jeux, les films d’animations ou même l’art, différents algorithmes permettent à ces machines d’afficher n’importe quel objet en 3D tout en tenant compte de la lumière, des ombres et des réflexions.

Au cours de ces séances, nous mettrons en œuvre trois algorithmes aussi fascinants les uns que les autres allant du Ray casting, une technique simple mais ingénieuse qui a permis aux premières consoles 3D de voir le jour, jusqu’au fameux Ray tracing, un algorithme moderne qui se cache derrière les rendus les plus photoréalistes visibles au cinéma.

Age : 14 ans+

Horaire : les dimanches de 15h30 à 17h, du 25 avril au 27 juin, pas d’ateliers les 2 et 16 mai

Pré-requis : JavaScript tous azimuts ou de bonnes notions de programmation dans un langage orienté objet (JS, Python, Ruby, Java, etc.)

Nous nous réservons le droit d’annuler un atelier s’il y a moins de 5 inscriptions. Conditions générales et détails au www.techieslab.org.

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