Avec Brel et Brassens, on célèbre l’amitié, on pleure les femmes, on se laisse bercer par la poésie ou secouer par la douleur des séparations.
Avec Laurent à la voix et à la guitare, on est au théâtre autant qu’au concert. C’est tout son corps et notre cœur qui est traversé par ces émotions qu’il interprète. Comme il dit, « il suffit » de laisser la chanson faire à travers lui. Les mots parlent d’eux-mêmes. Baigné de chanson française depuis sa tendre enfance, pour lui, de Brel à Noir Désir, il n’y a qu’un pas et c’est avec la même énergie que dans ses groupes de rock qu’il nous fait vivre ce que le Grand Jacques nous a légué.
Au piano, l’autre Laurent, c’est 30 années consacrées à la musique. Du cursus académique, il hérite la précision et la virtuosité. Les arpèges volent avec légèreté et nous éblouissent. Des années d’arrangeur de studio lui permettent de vous faire oublier que vous n’avez pas un orchestre devant vous. Fermez les yeux, laissez-vous porter.
15 années à sillonner les scènes de Belgique et 20 ans de musique commune, voilà peut-être ce qui explique l’aisance et la complicité qu’ils partagent entre eux, et avec un public conquis par l’amitié autant que par la musique. On se retrouve à fredonner, à taper du pied ou des mains…et la magie de la musique opère.
Bar et petite restauration
10€ ( gratuit pour les - de 10 ans)
Attention au vue de cette soirée exceptionnelle et du cadre intimiste et magnifique qu'offre la grange, les réservations sont obligatoires:
virginiepector@gmail.com ou
0496298794