
Actions Panel
Blogueurs : Quelle plus-value pour votre marque ?
When and where
Date and time
Tuesday, December 13, 2016 · 9am - 12pm CET
Location
Coworking Les Galeries 30 Galerie du Roi 1000 Brussel Belgium
Refund Policy
Description
Ni tout à fait dans le giron des RP, ni tout à fait dans celui des Social Media, les blogueurs sont des influenceurs à part. En Belgique, les blogueurs se professionnalisent : site web personnalisé, contenu de qualité, visuels soignés, plan de communication pour animer leur communauté, formations pointues… Pourtant, les collaborations qualitatives avec les marques ne sont pas encore monnaie courante. Qu’attendent les blogueurs de votre marque ? Que pouvez-vous attendre d’eux en retour ? Pour quel ROI et avec quelle méthode de calcul ? Notre séminaire donnera réponse à toutes vos questions sur la blogosphère belge.
Ze vallen niet helemaal onder PR, en ook niet helemaal onder social media : bloggers zijn een ras apart binnen de influencers. In België zijn bloggers zich aan het professionaliseren: een gepersonaliseerde website, kwaliteitsvolle inhoud, verzorgde afbeeldingen, een communicatieplan om de band met hun community levendig te houden, gespecialiseerde opleidingen… Nochtans zijn kwaliteitsvolle samenwerkingen met merken nog geen schering en inslag. Wat verwachten bloggers van je merk? Wat kun je op jouw beurt van hen verwachten? Voor welke ROI en met welke berekeningsmethode? Dit seminarie geeft een antwoord op al je vragen over de Belgische blogosfeer.
Présentation en français. Chacun parle dans sa langue. A l’issue de la formation, un walking lunch sera offert aux participants.
In het frans. Na de vorming wordt een walking lunch aangeboden aan de deelnemers.
Tags
About the organizer
Vanessa Gohy, qui connaît bien les deux côtés de la barrière, animera ce séminaire. Elle-même blogueuse depuis 8 ans, elle rencontre régulièrement d’autres blogueurs francophones et néerlandophones. Elle a également créé la blog academy ‘Blog It Yourself’ où sont données des formations sur-mesure pour les blogueurs. Consultante en Relations Publiques depuis 7 ans, elle a appris à développer une approche nouvelle vers les blogueurs, plus en accord avec leurs compétences, leurs besoins et ceux de la marque. A cet effet, elle a réfléchi à une méthode de calcul du ROI, plus complète, pour évaluer « media value » des blogueurs, influenceurs de notre quotidien.
Vanessa Gohy, die de beide kanten van de barrière goed kent, geeft dit seminarie. Ze blogt zelf al 8 jaar en ontmoet regelmatig andere Franstalige en Nederlandstalige bloggers. Ze creëerde ook de blogacademie ‘Blog It Yourself’ waar vormingen op maat worden gegeven voor bloggers. Ze is sinds 7 jaar ook PR-consultant, en heeft een nieuwe aanpak ontwikkeld voor bloggers, die beter past bij hun competenties, hun noden en die van het merk. Zo heeft ze een completere berekeningsmethode bedacht om de mediawaarde te evalueren van bloggers, de hedendaagse influencers.