UNIA face à l'antisémitisme : actions, enjeux et controverses

UNIA face à l'antisémitisme : actions, enjeux et controverses

Par Collectif Golem

Aperçu

Le 11 décembre, Golem recevra UNIA, le Centre interfédéral pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme et les discriminations.

À 19h45, nous aurons le plaisir de recevoir deux intervenants d’Unia, Patrick Charlier (codirecteur) et Camille Chiavetta (juriste), au Musée Juif de Belgique pour une conférence-dialogue. Nous explorerons les méthodes de l’organisation, les enjeux de son travail et les controverses auxquelles le Centre a été confronté (Alost, Brusselmans...). Le public sera ensuite invité à poser ses questions à nos invités.

Unia est le Centre interfédéral pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme et les discriminations. Il mène entre autres un travail de collecte de signalements, d’actions en justice, de recherche et d’élaboration de recommandations et d’avis. Très récemment, il est devenu un « signaleur de confiance » pour les signalements de contenus haineux en ligne, ce qui contraint les plateformes à accorder un traitement prioritaire aux alertes d’Unia.

Pour l’occasion, le Musée juif de Belgique nous offre l’accès à son exposition actuelle : « There is a crack in everything ». Elle rassemble 25 artistes contemporains internationaux et symbolise l’état de suspens dans lequel se trouve le Musée, à la veille de travaux majeurs. Elle sera accessible à partir de 19h et le restera également après la conférence.

Catégorie : Charity & Causes, Human Rights

Bon à savoir

Principales infos

  • 2 heures 15 minutes
  • En personne

Lieu

Musée Juif de Belgique

21 Rue des Minimes

1000 Bruxelles Belgium

Comment souhaitez-vous vous y rendre ?

Organisé par

Collectif Golem

Abonnés

--

Événements

--

Organisation

--

Gratuit
déc. 11 · 19:45 GMT+1