Rédaction sous influence à l’heure de l’IA : duo ou duel ?
Quelques billets restants

Rédaction sous influence à l’heure de l’IA : duo ou duel ?

Par IHECS Academy

Entre accélération de la production et uniformisation des contenus, l’intelligence artificielle redéfinit la place de l’humain.

Date et heure

Lieu

En ligne

Bon à savoir

Principales infos

  • 1 heure
  • En ligne

À propos de cet évènement

Business • Other

CONFERENCE EN LIGNE :


Entre gain de productivité, uniformisation des contenus, biais algorithmiques et appauvrissement du style, l’IA bouleverse en profondeur les métiers de la rédaction. Journalistes et communicants doivent désormais composer entre opportunités créatives et menaces pesant sur la qualité, l’originalité et la fiabilité des contenus.
IHECS Academy et We Media vous invitent à une conférence d’une heure pour porter un regard critique et professionnel sur ces mutations. Nous aborderons les nouvelles pratiques d’écriture à l’ère des IA génératives, les risques pour l’information et la communication, ainsi que les repères indispensables pour écrire avec – ou malgré – les machines.


Les intervenants:


Florent Diverchy excerce en tant que Marketing Intelligence Manager chez ProduPress Advertising. Il occupe une position passionnante à l’intersection des férus d’automobile, des annonceurs et de la rédaction. Spécialisé dans la transformation des données en insights utiles, il est un maillon indispensable de l’industrie des magazines, surtout dans un contexte de digitalisation.


Christophe Charlot est rédacteur en chef de Gondola Media et ancien journaliste de Trends-Tendances, où il a fait ses armes pendant plus de treize ans. Spécialiste des mutations économiques et du numérique, il est également l’auteur du livre UberizeME – L’économie collaborative, entre promesses et mensonges, une analyse éclairante des transformations du travail et de l’économie digitale.


Damien Van Achter est en charge des projets d’innovation et de pédagogie entrepreneuriale au sein de l’IHECS. Il conseille depuis plus de quinze ans les médias, les institutions et les marques dans leurs stratégies numériques. Il organise également des hackathons et anime des conférences et débats sur l’évolution des médias et les enjeux de l’IA.


Participez à la discussion:

Les participants auront la possibilité d'interagir avec les experts à la fin de la conférence et de poser leurs questions, souligner les problèmes, les préoccupations et de faire des propositions.

Attention, pour vous connecter, il vous sera nécessaire d’avoir un compte Zoom !

Restez connectés !

Organisé par

IHECS Academy

Abonnés

--

Événements

--

Organisation

--

Gratuit
oct. 21 · 03:00 PDT