Pourquoi s'inscrire?
Parce qu'un recrutement réussi se prépare et se poursuit après l'embauche!
Aujourd'hui, fidéliser les bons profils, créer un climat motivant, et éviter le turn-over sont des enjeux stratégiques pour toutes les entreprises, quel que soit le secteur.
Ce petit-déjeuner conférence vous aidera à:
- Mieux comprendre les causes et impacts de la pénurie de talents,
- Explorer des leviers concrets pour recruter de manière plus efficace,
- Découvrir des pratiques accessibles pour fidéliser les profils clés.
👤 Pour qui ?
Pour les dirigeant·e·s, responsables ou co-fondateurs de PME, que vous ayez un ou vingt collaborateurs.
Aucun prérequis RH n’est nécessaire : on part de votre réalité terrain.
Ce petit-déjeuner conférence est une amorce au cycle RH de 3 ateliers:
Atelier 1 - 04/11: Définir sa marque employeur pour attirer les bons profils : Définir ou challenger l'ADN de votre entreprise, définir vos besoins, structurer vos processus , attirer les bons profils et poser les bases d'un recrutement réussi
Atelier 2 - 18/11 : Définir sa politique de recrutement: de l'offre d'emploi à l'accueil du collaborateur: Donner de la cohérence à vos pratiques, gagner du temps et renforcer votre image employeur. Découvrez également les aides existantes pour engager.
Atelier 3 - 18/11 : Motiver, impliquer et fidéliser vos collaborateurs: faire de ses employés les ambassadeurs de l'entreprise: Des clés concrètes pour créer un environnement de travail motivant et rendre vos collaborateurs responsables et autonomes, ouvriers comme vos employés.
- Nombre de places limitées : Les places sont limitées à 20 personnes pour le petit déjeuner conférence.
Veillez à nous prévenir si vous avez un empêchement pour ne pas prendre la place d'une autre personne. - Tarif : Il n'y a pas de frais pour cet événement , mais l'inscription est requise via Eventbrite.