Ludo Soirée #8 CATAN- Découverte de jeu de société en ligne

Ludo Soirée #8 CATAN- Découverte de jeu de société en ligne

Actions et tableau de desciption

En vente le 26 août 2022 à 00:00

Date et heure

Lieu

Événement en ligne

LUDO LUDO vous invite à ses soirées jeux de société en ligne une fois par semaine ! THE place pour jouer et découvrir de nouveaux jeux !

À propos de cet évènement

Venez découvrir de nouveaux jeux de société toutes les semaines !

Pour cette LUDO soirée, nous vous proposons de découvrir CATAN (description plus bas)

Nous vous donnons rendez-vous sur le serveur discord de LUDO LUDO ici : https://discord.gg/zt4hCFUx7r

----------------------------------------------------------------

Publié pour la première fois en Allemagne en 1995 sous le titre « Die Siedler von CATAN », puis en anglais sous le titre « The Settlers of CATAN » en 1996, et en français sous le titre « Les Colons de Catane », CATAN a fêté son 25ème anniversaire en 2020.

Pour commencer la partie, il faut assembler le plateau de jeu avec les tuiles hexagonales de terrain. Catan est née – une île magnifique avec des montagnes, des pâturages, des collines, des champs et des forêts, entourée par la mer.

Chacun des joueurs place 2 petites maisons au croisement de trois hexagones de terrain. Ce sont leurs colonies de départ.

Et là ça commence. Le premier joueur lance les deux dés. Un « 11 ! » Chaque hexagone de terrain est marqué d'un chiffre. Chaque joueur qui possède une colonie adjacente à un hexagone avec ce chiffre reçoit une ressource produite par ce terrain. Les collines produisent de l'argile, les forêts produisent du bois, les montagnes produisent du minerai, les champs produisent du blé et les pâturages produisent de la laine.

Vous utilisez ces ressources pour pouvoir vous développer sur Catan : vous construisez des routes et de nouvelles colonies, ou vous améliorez vos colonies existantes en villes. Par exemple, une route coûte 1 bois et 1 argile. Si vous n'avez pas les ressources nécessaires, vous pouvez les obtenir en commerçant avec vos adversaires.

Chaque colonie rapporte 1 point de victoire et chaque ville rapporte 2 points de victoire. Si vous vous développez habilement, vous pourriez être le premier joueur à atteindre 10 points de victoire et ainsi gagner la partie !

Partager avec les amis