La  Photographie de nuit | Liège

La Photographie de nuit | Liège

Actions et tableau de desciption

35 €

Date et heure

Lieu

Quai du Condroz 1

1 Quai du Condroz

4031 Liège

Belgium

Afficher la carte

Politique de remboursements

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Découvrez les réglages pour réaliser une bonne composition quand la lumière commence à manquer avec le photographe Eric Müller

À propos de cet évènement

Découvrez la beauté de la Cité Ardente

Lors de ce photo walk, outre les techniques de compositions (profondeur dans l’image, lignes directrices, symétrie, ... ), nous travaillerons sur la technique de pose longue ainsi que sur les astuces de mise au point lorsque la lumière commence à baisser.

Nous verrons comment se servir des éléments urbains pour augmenter notre impact visuel sur nos photos.

Nous réaliserons également du bracketing d’exposition pour avoir la possibilité de créer des images HDR en post-production.

Comme d’habitude, les explications, conseils et astuces seront adaptés au niveau de chaque participant au photo walk.

Dans l'est du royaume belge, la ville de Liège est née à la confluence de la Meuse et de la Légia. La Vesdre venant se jeter dans l’Ourthe puis cette dernière dans la Meuse donne à la ville plusieurs kilomètres de rive le long de l’eau. En effet, Liège ou encore appelée la cité ardente est une ville jonchant la Meuse et offrant une multitude d’endroits photogéniques.

De plus, la ville a subi plusieurs travaux d’urbanisation à l’architecture moderne qui vient encore enrichir l'intérêt photogénique de la cité ardente.

Comme vous l’aurez compris, les sujets et les compositions ne manquent pas lorsque l’on se balade au centre de la ville avec la possibilité d’obtenir des reflets dans le fleuve qui la traverse.

Avec tous ces éléments, un photowalk liégeois est inévitable ! Je vous propose donc de se retrouver pour une promenade guidée le long de la Meuse au cœur de Liège. Pour agrémenter ce photo walk, celui-ci aura lieu durant la soirée pour profiter un maximum des éclairages de nuit.

Votre guide Eric Muëller

Né en 1983, je proviens du petit village de Soiron dans l'est du royaume belge en province de Liège.

Depuis mon plus jeune âge, l'art occupe une place privilégiée dans ma vie et la photographie s'est révélée comme l'approche la plus passionnante.

Après 10 années de pratique en tant qu'amateur, 2020 marque mes débuts en tant que professionnel.

La découverte de paysages magnifiques au cours de mes voyages, de même que l'échange et le partage d'expériences entre passionnés, enrichissent continuellement ma technique.

Les décors urbains comme bucoliques comptent parmi mes destinations favorites.

Mon attrait pour le sport m'a permis d'ajouter une corde à mon arc et m'a notamment offert l'opportunité de devenir photographe pour la presse sportive.

La photographie reste pour moi l'art visuel le plus intéressant dans sa source infinie de possibilités à expérimenter. Le light painting en est une de mes préférées car elle me rappelle mon goût pour le dessin dans mon enfance. La photographie nocturne est mon style de prédilection.

Aujourd'hui, je partage mon savoir, mes expériences et ma passion pour la photographie à travers différentes activités comme les Photowalk, les formations ainsi que de coaching particulier. https://eric-muller-photographie.be/

Programme (+/- 4h) | Pensez à emporter une petite collation et une boisson

Le départ de ce photo walk se fera au pied du pont de Fragnée. Ce pont est parfaitement situé pour réaliser le coucher de soleil ainsi que composer notre image avec de puissantes lignes directrices.

De plus, l’architecture du pont est intéressante avec beaucoup de détails.

Ensuite, nous nous dirigerons vers le parc de la Boverie en passant par la passerelle “la belle liégeoise" ou là encore nous aurons une multitude de choix de composition.

Dans ce périmètre, nous avons plusieurs bâtiments intéressants à immortaliser.

Pour terminer ce photo walk, nous nous déplacerons vers l'œuvre de l’architecte Calatrava, la gare de Guillemins.

Les travaux de l’esplanade de la gare touchent à leurs fins et nous pourrons contempler et photographier cette œuvre contemporaine.

La balade fait 5km et l’heure de RDV est à 18h. Les informations précises et lieu de RDV seront envoyés par mail avant le photo walk.

Prix : 35 €.

Adresse : Quai du Condroz 1 | 4031 Liège (GPS : 50°37'16.0"N 5°34'55.2"E) | Lien Google Maps

Matériel nécessaire : Boîtier numérique (Reflex ou Hybride) | Trépied | Batterie bien chargée | Objectif grand angle (14-24mm) | Objectif (24-70mm) | Télécommande filaire ou infrarouge (éventuellement) | Lampe de poche ou lampe frontal

Si vous ne disposez pas du matériel adéquat, nous pouvons vous louer du matériel. Veuillez visiter notre site de location : https://rental.kamera-express.be/fr ou l'acheter dans votre magasin préféré ou sur notre webshop.

Image pour La  Photographie de nuit | Liège

Partager avec les amis