Fais-toi désirer grâce à tes campagnes Facebook et pages web
Informations sur l'événement
À propos de cet évènement
Quoi de mieux que de créer une landing page et une campagne Facebook pour tester la désirabilité de ton projet ! Combien de personnes cliqueront sur ta page ? Combien de temps resteront-ils dessus ? Y laisseront-ils leurs coordonnées ?
Ces deux ateliers te permettront de tester ta proposition de valeur pour de vrai !
Ateliers 📌
- Mercredi 18/05 de 10h à 18h
- Mercredi 01/06 de 10h à 18h
Pour qui 🚻
- Tout porteur de projet qui désire tester la désirabilité de sa proposition de valeur.
Combien 💸
- Les ateliers sont gratuits mais tu dois avoir la possibilité de dépenser un budget entre 50 et 100€ (campagne Facebook, parfois nom de domaine, hébergement) et disposer d’une carte de crédit (pas une carte prépayée!).
Le format 📍
- Les ateliers se font en présentiel au Trakk les mercredi 18/05 et 01/06, de 10h à 18h.
Le programme 📓
Workshop 1 : Création d'une landing page (5h)
L’objectif est de tester ta proposition de valeur au moyen d’une landing page et de générer un trafic sur cette page afin de mesurer une forme d’engagement, de marque d’intérêt ou de traction. Création, contenu, copywriting, illustrations, Call-to-Action et test de ta landing page auprès de personnes qui ne connaissent pas le projet. L'objectif étant que chaque visite sur cette page générera de la conversion. Par exemple : une prise de contact, une inscription ou une vente.
Note : Le travail devra être poursuivi par les participants en autonomie afin de finaliser cette landing page.
Workshop 2 : Création d'une campagne Facebook (5h)
Création du compte dans le business manager, ciblage, visuels et copy, génération de trafics. Le premier réseau social mondial offre des opportunités à ne pas manquer ! Notoriété, visibilité, communication, communauté ou encore statistiques, l'intérêt de Facebook n'est plus à prouver !
Ces deux ateliers complémentaires te donnent l'opportunité de créer ta landing page et ta campagne publicitaire sur Facebook. L’objectif est de tester ta proposition de valeur au moyen d’une landing page et de générer un trafic sur cette page afin de mesurer une forme d’engagement, de marque d’intérêt ou de traction. Prêt à réfléchir à ta stratégie digitale ?
Cela requiert, de la part des participants, de disposer d’un ordinateur portable, d’avoir la possibilité de dépenser un budget entre 50 et 100€ (campagne Facebook, parfois nom de domaine, hébergement) et de disposer d’une carte de crédit (pas une carte prépayée!)