Panneau des Actions
Comment donner feedback difficile avec intelligence émotionnelle
Comprendre les enjeux, les bénéfices et les limites du feedback dans nos interactions professionnelles. Découvrez comment faire ici!
Où et quand
Date et heure
jeu. 8 juin 2023 13:30 - 17:00 CEST
Lieu
Guichet d’entreprises et Secrétariat social Partena Professional Braine-l'Alleud 54 Avenue Victor Hugo 1420 Braine-l'Alleud Belgium
Politique de remboursements
À propos de cet évènement
- 3 heures 30 minutes
- Billets électroniques sur mobile
A. Objectives of the training
- Être plus à l’aise lorsqu’un feedback est donné ou reçu.
- Comprendre les enjeux, les bénéfices et les limites du feedback dans nos interactions professionnelles.
- Donner un feedback en toute confiance - sans peur de blesser et de manière constructive.
- Adopter une posture bienveillante lors d’une session de feedback.
- Débloquer des situations conflictuelles et les résoudre de manière positive.
- Utiliser le feedback comme outil pratique afin de mieux fonctionner les uns avec les autres.
B. The Target Audience
- Autant aux managers, qu’aux HR et aux employés.
- Toute personne ayant de l'interaction avec collègues, clients, partenaires ou équipes qui sont amenées à donner ou à recevoir du feedback.
- Toute personne désireuse de se former et s’informer sur le sujet du feedback.
C. Duration and Program
- La formation dure une demi-journée
- Qu'est-ce que le feedback ? Et quelles sont les sortes de feedback ?
- L'importance de donner du feedback
- La différence entre le feedback et la critique
- Apprendre à recevoir un feedback compliqué en douceur
- Vaincre ses obstacles personnels afin de donner du feedback
- Gérer les émotions en donnant et en recevant du feedback
- Conseils pratiques : impact du non verbal dans le feedback
- Exercices concrets avec des mises en situation de situations pratiques pénibles de votre quotidien
D. Methodological Approach
Lors de chaque session, nous travaillons sur des cas vécus par les participants et nous passons systématiquement de la théorie à la pratique
50 % THEORIE
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50 % PRACTICE
A l’issue de la formation, les participants pourront mettre en place des actions adaptées à leur quotidien grâce :
- A la création de simulations adaptées aux préoccupations et à la maturité des participants
- Aux échanges de bonnes pratiques autant de la part de la formatrice que des participants
- A l’envoi du contenu pédagogique
- Aux mesures du ROI des actions entreprises, sous forme de retour d’expérience
Tags
À propos de l'organisateur
Partena Academy is the business academy of Partena Professional that focusses on Learning and Development and organizes trainings in B2B contexts.
Partena Academy organizes:
- LEGAL UPDATES: recurring physical and online updates on social legislations and labor law
- HR trainings: short term trainings on people development, performance, how to become a HR BP, ...
- Global Mobility: updates and trainings on legislations linked to international employment
- PAYROLL TRAININGS: new to payroll or new to belgian payroll? we can help you out with our finest trainings that will explain you how belgian payroll works. if you are a seasoned professional or you are an amateur, we will adapt our level of expertise to your needs.