AKDT- VIVRE L'AGILITE

Actions et tableau de desciption

Gratuit

Date et heure

Lieu

Formanam

Avenue Sergent Vrithoff 2

5000 Namur

Belgium

Afficher la carte

AKDT- VIVRE L'AGILITE

À propos de cet évènement

Vous faites face à des travaux d’équipe, des étudiants qui supportent des changements constants ? Vous devez sans cesse vous adapter à de nouvelles stratégies, situations ? On vous demande d’être agile ?

Quelles sont les valeurs et les principes des méthodes agiles qui repensent la gestion de projet ? Qu’est-ce que l’agilité concrètement ? Comment intégrer les valeurs et les principes de l’agilité ?

Un enseignant agile développe une culture dans laquelle vos équipes d’apprenants coopèrent et collaborent pour leur apprentissage. L’enseignant agile est le « product owner » qui définit le livrable puis discute avec ses équipes des tâches (leurs difficultés, leurs hiérarchisations et le temps imparti). Vous êtes un « coach » qui observe, intervient afin de gérer la régulation des groupes suivant leur logique de fonctionnement à un instant précis pour prévenir les dérives au plus tôt.

Vous souhaitez favoriser les habilités coopératives pour contribuer au meilleur climat de classe possible et vous structurez les activités de coopération entre les apprenants ?

Lors de cette journée, vous découvrirez comment:

- Comprendre les origines de l’agilité

- Favoriser les interactions entre individus

- Savoir s’adapter au changement

- Identifier les enjeux de la collaboration

- Echanger sur les limites, les freins et les accélérateurs de mise en œuvre de l’agilité

- …

Les petits plus de l’AKDT

Nous vous offrons un lunch tout comme les petites douceurs pour accompagner les pauses afin d’avoir le plaisir de partager avec les autres participants.

Nous pouvons organiser cette thématique au sein de votre établissement sur simple demande via l’adresse : generationsentreprenantes@sowalfin.be.

L’offre Générations Entreprenantes pour les enseignants est proposée gratuitement grâce au soutien du FSE et de la Région Wallonne.

Partager avec les amis