Agriculture & Alimentation : Les clés d'un système alimentaire durable

Agriculture & Alimentation : Les clés d'un système alimentaire durable

Développez une vision globale des enjeux de l’agriculture et de l’alimentation

Par Institut Eco-Conseil

Date et heure

lun. 26 mai 2025 09:00 - 17:00 CEST

Lieu

Mundo Namur

Rue Nanon 98 5000 Namur Belgium

Politique de remboursements

Refunds up to 7 days before event

À propos de cet évènement

  • L'événement dure 8 heures

EN QUELQUES MOTS


Développez une vision globale des enjeux de l’agriculture et de l’alimentation, afin d'agir dans la diversité et la complexité vers un monde plus juste, plus libre, plus vert, plus solidaire.

L'agriculture et l'alimentation sont des enjeux fondamentaux pour la société, tant sur le plan social, économique qu'environnemental. Elles sont essentielles à la satisfaction des besoins vitaux de l'humanité, mais elles contribuent également à la dégradation des ressources naturelles et au changement climatique.

Pour construire une vision globale des enjeux de l'agriculture et de l'alimentation, il est important de prendre en compte la diversité et la complexité des acteurs et des systèmes impliqués. Ces enjeux sont interdépendants et doivent être abordés de manière holistique.

--------------------------------------------------------------------------------------

Rendez-vous sur notre site web pour découvrir les objectifs, le contenu et le programme ainsi que les informations pratiques : cliquez ici.

--------------------------------------------------------------------------------------

En pratique


Date & horaires 📅


Formation de 2 jours :


  • lundi 26 mai 2025 de 09h00 à 17h00
  • lundi 02 juin 2025 de 09h00 à 17h00


Lieu 📍


Mundo Namur - Rue Nanon 98 à 5000 Namur (à 10 minutes à pied de la gare de Namur)


Repas 🍴


Nous ne prévoyons pas de repas de midi. Il y a un délicieux restaurant au sein de Mundo-N, vous pouvez également emporter votre pic-nic.


Participants 👫


10 personnes maximum

--------------------------------------------------------------------------------------


Tarifs 🏷️


🏷️ 400 € – Tarif “Professionnel” : ce prix vous concerne si vous y participez dans le cadre de votre activité professionnelle (indépendant, entreprise, secteur public, etc.). Ce montant vous permet de soutenir le projet et de proposer à davantage de personnes qui ont moins de moyens de nous rejoindre.

🏷️ 300 € – Tarif “Particulier” : il s’agit du montant qui nous permet de vous offrir une expérience de qualité, couvrant les frais des intervenant.e.s, les aspects logistiques, la préparation, etc.

L’argent ne doit pas être un frein, trois places à tarif réduit sont disponibles. Il s’agit d’un montant réservé aux personnes qui n’ont pas les moyens de débourser plus. Afin de pouvoir bénéficier de ce tarif, merci de nous contacter au préalable à l'adresse info@academia-transitions.be.

Avec une approche fondamentalement démocratique, notre association s'engage à accompagner chaque individu vers une montée en capacités émancipatrice. Les tarifs sont établis pour couvrir nos coûts. Cependant nous sommes également ouverts à d'autres formes de participation, telles que le troc, afin d'assurer l'accessibilité à toutes et tous. Merci de nous contacter par e-mail au préalable.

--------------------------------------------------------------------------------------


POLITIQUE DE REMBOURSEMENT ACADEMIA


Il peut arriver que vous deviez annuler votre inscription à une activité de formation. Le cas échéant, voici les conditions d'annulation :

Annulation à plus de 30 jours de la date prévue : remboursement total de la formation moins 10 euros de frais de dossier ;

Annulation de 30 jours à 7 jours de la date prévue : remboursement de 50 % du montant d’inscription (frais d’administration + frais engagés) ;

Annulation à moins de 7 jours de la date prévue : aucun remboursement n’est possible pour une annulation à moins de 7 jours de la date prévue, sauf pour une raison médicale et sous présentation d’un certificat médical. Dans ce cas particulier, 50 % des frais d’inscription seront remboursés ;

Aucun remboursement ne sera octroyé à un participant absent qui n’a pas annulé sa participation.

ACADEMIA se réserve le droit d’annuler l’activité de formation ou de la reporter à une date ultérieure. Le cas échéant, les participants seront avisés au moins 5 jours calendrier avant la date de la tenue de l’activité (ou en tout temps en cas de situation particulière).

Dans l’éventualité où l’activité de formation devait être annulée par ACADEMIA, le paiement déjà effectué sera remboursé dans son intégralité.

Organisé par

Découvrez notre programme de formations courtes et des accompagnement inédits, privilégiant l’approche pédagogique “tête, main, coeur” (alliant savoir, savoir-être et savoir-faire) et se confrontant aux projets de terrain pour faire évoluer les façons de penser et d’agir!

300 € – 400 €