Dans notre société, les femmes et les hommes n'ont souvent pas le même rapport à l'argent. Dans un couple, l'argent est rarement un sujet de discussion ouverte, au moins dans les premiers temps. Les habitudes s'installent sans qu'on l'ait vraiment décidé. Les femmes prennent plus souvent des pauses-carrières ou temps partiels liés à l´arrivées d´un enfant ; elles gagnent en moyenne moins que les hommes et héritent en moyenne moins de patrimoine. Dans un couple hétérosexuel, les femmes ont tendance avec le temps à s'appauvrir et à devenir financièrement dépendantes de leur compagnon. Une séparation devient alors plus difficile à envisager. Et quand arrive la pension, la différence de revenus peut encore s'accentuer. Quant aux femmes qui ne vivent pas dans un couple hétérosexuel, s'intéresser à son autonomie financière est pour elles une nécessité absolue, pourtant toutes ne sentent pas équipées pour prendre les bonnes décisions.
Rejoignez un groupe de femmes désireuses de travailler sur leur rapport à l'argent et de bâtir leur indépendance économique pour l'avenir. Ensemble nous aborderons des thématiques variées :
- Nos idées reçues et idées nouvelles concernant l’argent
- Budget Personnel
- Épargne et investissement
- Crédit et endettement
- Préparation à la retraite
- Finances dans une éventuelle separation ou divorce
- Enfants et argent, éducation financière
📍 Lieu : Amazone asbl, Rue du Méridien 10, 1210 Bruxelles🚗 Parking voiture : Rue de l’Union 3🚲 Parking vélo : dans la cour intérieure🍹 Bar sur place👶 Service de garderie disponible🎉 Tous les événements sont gratuits