Teach Transition

La transition numérique ainsi que l’initiation aux nouveaux outils de “digital learning” des métiers de l’enseignement et de la formation, sont une réalité. La crise sanitaire et l’ordre de confinement poussent encore plus les professionnels du secteur à opérer cette transition. C’est pourquoi, nous avons travaillé à la création d’un tout nouveau certificat universitaire, valorisable en France et en Belgique, sur la transition numérique des métiers de l’enseignement et de la formation : le NUMEFA.

Teach Transition a pour objectif de co-créer un parcours de formations continues et donner naissance, dès la rentrée académique 2021-2022, à un nouveau cursus universitaire de 15 crédits ECTS (European Credit Transfer and Accumulation System) qui permettra la formation certifiante de 200 professeurs et formateurs belges et français d’ici fin 2022.

Le projet s'adresse aux enseignants du fondamental, du secondaire, des professeurs de l'enseignement supérieur et des formateurs, s’adressant à un public d’adultes, qui souhaitent “répondre à la transition numérique de leur métier et développer leurs compétences en techno-pédagogie”.

La transition numérique ainsi que l’initiation aux nouveaux outils de “digital learning” des métiers de l’enseignement et de la formation, sont une réalité. La crise sanitaire et l’ordre de confinement poussent encore plus les professionnels du secteur à opérer cette transition. C’est pourquoi, nous avons travaillé à la création d’un tout nouveau certificat universitaire, valorisable en France et en Belgique, sur la transition numérique des métiers de l’enseignement et de la formation : le NUMEFA.

Teach Transition a pour objectif de co-créer un parcours de formations continues et donner naissance, dès la rentrée académique 2021-2022, à un nouveau cursus universitaire de 15 crédits ECTS (European Credit Transfer and Accumulation System) qui permettra la formation certifiante de 200 professeurs et formateurs belges et français d’ici fin 2022.

Le projet s'adresse aux enseignants du fondamental, du secondaire, des professeurs de l'enseignement supérieur et des formateurs, s’adressant à un public d’adultes, qui souhaitent “répondre à la transition numérique de leur métier et développer leurs compétences en techno-pédagogie”.