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TED Style Presentation (Module 1) - 27/09 - FR

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PeterLily Academy

500 Avenue Louise

1000 Bruxelles

Belgium

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Description de l'événement

Description

Intervenant : Alexandre Destro

La formation « Ted Style » est une formation en techniques de présentation orale.

Le terme « Ted Style » fait référence aux nombreux orateurs « Ted » que nous formons chaque année (Ozark Henri, David Martin, François Pernaux…). Basée, sur plus de 40 ans de recherches scientifiques, elle est donnée par un psychologue de la communication. Votre bénéfice en suivant cette formation, est d’augmenter l’impact de votre communication, que ce soit dans la clarté de vos messages ou dans votre force de persuasion.

A la fin de la formation vous serez capable de :

  • Savoir ce qui est essentiel dans votre communication
  • Créer un vrai lien avec votre auditoire quelle que soit la technicité de votre sujet ou le niveau d’attente de votre auditoire
  • D’être jugé plus compétent et digne de confiance, même dans des situations stressantes
  • De faire en sorte que votre auditoire attache tout de suite de l’importance à ce que vous dites
  • Optimiser votre temps de préparation et de présentation

Public cible

  • Vous possédez des fonctions managériales importantes et vous devez communiquer régulièrement votre vision, votre stratégie, vos nouveaux produits, ou défendre votre bilan.
  • Vous avez peu de temps pour marquer les esprits, mobiliser, dynamiser, créer un momentum ou initier un changement de culture.
  • Vous souhaitez être perçu comme ayant réellement du leadership et capable de mobiliser toute une hiérarchie vers un but commun.
  • Vous êtes invité à parler en dehors de votre organisation ; vous avez des défis nouveaux à relever : un format de présentation inhabituel (5 minutes, 20 minutes, format TED, capsules vidéos de 2 minutes, un grand auditoire, très peu de slides,…) ou un sujet qui n’est pas vraiment le cœur de votre expertise (voire donner la présentation d’un collègue absent,…) ou des enjeux et / ou un public de décideurs particulièrement importants.

Programme

Au cours de la formation, vous améliorez vos présentations grâce à des exercices pratiques dans quatre domaines de compétences :

Développer votre répertoire non verbal

  • Prendre conscience de son expressivité (visage, posture, gestes, intonations vocales)
  • Prendre conscience des jugements qu’elle engendre
  • Retrouver un comportement naturel, malgré le stress, pour générer des jugements positifs
  • Développer des capacités d’autorité et de sociabilité dans la voix
  • Présenter avec slides sans perdre l’attention de l’auditoire
  • Entrer et sortir de scène, prendre et passer la parole, attendre sur scène

Développer et exprimer votre intelligence sociale

  • Exercice de créativité : se mettre à la place de l’auditoire, parler de son point de vue, anticiper et exprimer le point de vue de l’auditoire
  • Développer les techniques oratoires (questionnements, oppositions, …)
  • Amorcer et engager l’auditoire dès les premiers instants

Savoir désamorcer les oppositions et maîtriser 8 techniques de persuasion

  • Recadrer les attentes, reformuler les émotions, donner un sens aux événements
  • Persuader avec 8 techniques efficaces

Trouver, développer et utiliser des expériences vécues

  • Utiliser et raconter une histoire pour créer un impact
  • Les éléments clés du storytelling
  • Savoir introduire et conclure l’histoire pour créer un lien fort avec le message clé
  • Recourir à des anecdotes pour rendre concrètes et vivantes les valeurs de l’entreprise

Approche

  • Nous démarrons chaque session par un jeu de rôle ou une présentation tirée de votre réalité de travail, pour voir où vous en êtes et ancrer directement de la formation dans vos défis professionnels véritables.
  • Nous le filmons (sauf si vous ne le souhaitez pas, ce que nous respectons toujours)
  • Nous introduisons ensuite les concepts scientifiques pertinents pour votre formation
  • Nous revoyons avec vous votre jeu de rôle ou présentation filmé à l’aide de notre grille des jugements sociaux et de nos outils de feedback ; vous comprenez alors l’impact de votre message sous les aspects suivants : ‘analyse non verbale’, ‘contenu’ et ‘contexte’
  • Vous passez alors 90% du temps de la formation à mettre en pratique de nouvelles compétences, en les appliquant directement aux situations de votre vie professionnelle, en utilisant nos méthodes spécifiques, pas-à-pas
  • Vous répétez fréquemment devant la caméra et analysez vos progrès en détail (contenu, voix, visage, impact…)
  • Vous apprenez à repérer les comportements qui trahissent votre stress et gagnez confiance au fur et à mesure qu’ils disparaissent
  • Vous revoyez alors votre pitch, présentation, négociation… une étape à la fois, incluant progressivement vos nouvelles compétences et augmentant ainsi la complexité sous la supervision du formateur
  • Lors des formations en groupe, vous interagissez fréquemment avec vos collègues par petits groupes pour répéter, observer et recevoir du feedback


Pendant nos formations, vous gagnez progressivement en autonomie et en rigueur grâce à :

  • La grille des jugements sociaux Leadercom
  • Le guide pratique de préparation Leadercom
  • Les outils de feedback Leadercom … et beaucoup d’autres outils structurés, pas-à-pas et complets

Langue : Français

Condition d'annulation: Si le nombre d'inscrits est insuffisant, l'organisateur se réserve le droit d'annuler la formation au plus tard 30 jours avant le début de la formation. La totalité du prix sera remboursée aux participants.

10% du prix que vous payez pour cette formation sera reversée à l'ASBL WAPA International pour soutenir la construction d'une maternité en Ouganda.

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