Je booste ma com sur les réseaux sociaux
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
Écrire un post Facebook engageant ou une bio Instagram claire et percutante est essentiel pour faire la différence et se démarquer. Encore faut-il savoir comment communiquer et quels mots utiliser ! La rédaction, ça ne s’improvise pas. C’est une science.
Ce workshop est fait pour vous si vous souhaitez :
- Trouver le ton qui conviendra à votre image de marque
- Transmettre les valeurs de votre entreprise
- Faire mouche
- Convaincre et intéresser votre audience, votre communauté, vos clients et les pousser à agir
- Favoriser les interactions
- Créer le lien (oui, l’humain est important)
- Comprendre les spécificités de la rédaction web
- Adapter vos publications à chaque plateforme utilisée
- Acquérir de bons automatismes pour la rédaction de vos publications
En 2 heures montre en main,
- Vous saurez comment créer votre ligne éditoriale, trouver votre style, choisir les mots justes
- Vous aurez un idée précise des bonnes pratiques de rédaction
- Vous connaîtrez les meilleures techniques de rédaction web et réseaux sociaux
- Vous maîtriserez les techniques d’engagement, de visibilité et appels à l’action
Le bonus (oui, on aime vous gâter)
Les slides de la formation vous seront envoyés et vous pourrez vous y replonger dès que vous en sentirez le besoin.
On vous donnera des exemples de bonnes (et mauvaises) pratiques .
Notre experte du jour :
Emilie Danel, co-créatrice de Les Branchées
Formée en sociologie et en sciences politiques, Emilie a été impliquée dans la gestion et la communication de projets pour diverses organisations au Royaume-Uni, en France et en Belgique. Férue de communication digitale et de photographie, Emilie anime également un blog créatif depuis une dizaine d’années, qui l’a amenée à développer divers projets et collaborations avec de grandes marques. Forte de ces expériences, Emilie a co-fondé Les Branchées en 2017 avec Solange De Mesmaeker et dispense auprès de nombreux organismes des formations principalement axées autour de la communication.
Pour en savoir plus :
En pratique
Ce séminaire est organisé online via Zoom
Nous vous donnons rendez-vous le mardi 23 février à 18h30.
Nous vous accueillons dès 18 h15.
Participation aux frais
20 euros TVAC