Free

Hongro-belge Jazz Club avec Szabolcs Oláh

Actions and Detail Panel

Free

Event Information

Share this event

Date and time

Location

Location

Liszt Institute Brussels ׀ Liszt Intézet Brüsszel

10 Treurenberg

1000 Bruxelles

Belgium

View Map

Event description
INSCRIPTION: https://forms.gle/7gQDPon3YTZu8foM9

About this event

Le caractère de la musique de Szabolcs Oláh est déterminé par sa relation particulière avec les mélodies, qui s'écoulent naturellement et instinctivement, tout en étant profondément élaborées. Bien qu'il ait des racines jazz bien définies, son style ignore souvent les limitations et cela constitue un autre aspect intéressant de sa musique. Szabolcs Oláh fusionne les différents styles musicaux avec un sens aigu des proportions dans sa musique.

Il a étudié de 2001 à 2005 à l'Académie de musique Liszt Ferenc, sous la direction de Gyula Babos et Sándor Horányi. Il a formé son premier quartet de renommée internationale en 2002, avec lequel il a remporté des prix en Hongrie et en Italie (concours international de jazz de Barga, 1er prix) ainsi qu'une tournée en République Tchèque et un concert au Technopolis Jazz Festival, à Athènes. En 2020, il a commencé ses études de master en composition et arrangement de jazz à l'Université des Arts d'Amsterdam.

Il est devenu membre du quintette de Kornél Fekete-Kovács, a joué avec Nikoletta Szőke, et dans le trio d'András Dés ainsi qu'avec le Konzervnyitó Akciócsoport qui réalisait des performances musicales interactives. Son propre quintet a été fondé en 2012.

Membres de Jazz Club:

Tamás Zsári (saxophone) est né à Budapest et est diplômé de l'Académie de musique Franz Liszt. Après ses études, il a déménagé aux États-Unis et y a vécu pendant 3 ans. En 2001, il accepte l'invitation du Budapest Jazz Orchestra et rejoint l'ensemble. Il est l'un des membres fondateurs du Modern Art Orchestra. Il a joué avec de nombreux musiciens bien connus, tels que Bob Mintzer, Peter Erskine, Dave Liebman. Avec son groupe, il joue également ses propres compositions. Il jouait dans plusieurs festivals en Hongrie et en Europe. Il vit actuellement à Bruxelles.

Bart De Nolf (contrebasse) est né en 1965 à Bruges, en Belgique et est diplômé du Conservatoire Royal de Gand en 1987 pour contrebasse classique. Depuis 1988, il est professeur au Conservatoire Royal de Gand et de Bruxelles. Depuis 1986, il est membre du BRT Jazz Orchestra. Il a également joué avec des groupes pop et joué avec plusieurs musiciens indépendants. Il était membre du Toots Thielemans Quartet, avec lequel il a joué en toute Europe et dans le monde.

Bruno Castellucci (batterie) est né à Chatelet, en Belgique. À l'âge de 14 ans, il a commencé à jouer de la batterie de manière autodidacte. En 1962, il remporte le 1er prix au Adolph Sax Dinant Jazz Festival. Depuis 1963, il est membre du quintette de jazz d'Alex Scorier. Depuis 1970, il a participé à des sessions d'enregistrement dans plusieurs pays. Entre 1974 et 1981, il a été membre du BRT Jazz Orchestra et membre régulier du Toots Thielemans Quartet. Depuis 1978, il est membre du groupe Akkerman et depuis 1980, celui du groupe Rhythm Combination & Brass.

INSCRIPTION: https://forms.gle/7gQDPon3YTZu8foM9

Share with friends

Date and time

Location

Liszt Institute Brussels ׀ Liszt Intézet Brüsszel

10 Treurenberg

1000 Bruxelles

Belgium

View Map

Organizer Hungarian Cultural Institute Brussels

Organizer of Hongro-belge Jazz Club avec Szabolcs Oláh

Save This Event

Event Saved