
Panneau des Actions
Workshop marketing/communication
Où et quand
Date et heure
mer. 13 juin 2018 10:00 - 17:00 CEST
Lieu
Chaussée de Charleroi 112 112 Chaussée de Charleroi 1060 Saint-Gilles Belgium
Description
Ce workshop est réservé aux acteurs du Tourisme, de l’Événementiel et de la Culture. Renforcez la confiance dans votre marque !
Programme :
En matinée :
10h – 10h30 Accueil – bienvenue.
10h30 – Renforcez la confiance dans votre marque !
Introduction : rappel de notions de base et du rôle du Marketing et de la Communication
- L’importance de la marque, définir sa marque de façon claire et forte
- Utiliser sa marque pour fédérer des communautés
- Analyse SWOT vos forces, vos faiblesses, vos potentialités…
- Comment créer du contenu pour son site internet
- Les astuces pour optimaliser son positionnement sur le net
- Comment créer de la crédibilité en sa marque sur les réseaux sociaux
De 13h00 à 17h00 :
- Entretien individuel (speed dating) avec les animateurs du séminaire d’environ 15 à 20 minutes au cours duquel vous pourrez poser des questions sur votre marque, obtenir des conseils sur la manière de la présenter et sur la communication via le net et les réseaux sociaux. Une fois votre inscription enregistrée, nous pourrons vous fixer une heure précise pour cet entretien.
Les animateurs du workshop :
François HOUTMANS :
- François dirige une agence de communication dont l’une des spécificités est de vous conseiller, de vous guider dans les arcanes de l’internet et des médias digitaux.
Alain FRANCOIS :
- Alain a dirigé des agences de marketing et était notamment responsable des stratégies de communication. Il est actuellement consultant pour plusieurs marques.
Que pouvez-vous attendre de ce workshop ?
- Vous pourrez clarifier vos idées sur le rôle du marketing et de la communication, sur leurs limites et leurs potentialités. Le workshop vous permet de vous poser des questions sur le contenu et les valeurs de votre ou de vos marque(s) et sur la manière de présenter vos produits et/ou vos services dans les médias digitaux. Vous obtiendrez également des astuces pratiques et concrètes pour utiliser ces médias au mieux ainsi que des avis sur vos activités de communication.