Webinaire software.brussels sur le pricing (éditeurs de logiciels/SaaS)
Informations sur l'événement
À propos de cet évènement
WEBINAIRE CONSACRE AU PRICING (à destination des entreprises Software/Saas)
Pricing Pact a développé un SaaS qui comprend un ensemble d'outils dont un est spécialement conçu pour les sociétés qui vendent des softwares ou SaaS.
Les challenges en matière de pricing sont multiples :
1. Faut-il du freemium ou pas?
2. Faut-il du free trial ou pas?
3. Quelles sont les bonnes unités unitaires et temporelles? (€/utilisateur/mois? ou autre)?
4. Comment configurer des plans de manière optimale?
5. Comment gérer des add-on ou des frais d'installation/implémentation ?
6. Comment faire lorsqu'on a des clients très différents qui valorisent le produit ou service différemment?
7. Comment combiner la vente de software avec la vente de service?
8. Comment avoir une bonne politique de remise (sur base du volume, des modalités de paiement etc)?
9. Comment former et équiper les commerciaux pour bien défendre la valeur et les prix?
10. Comment connaître la valeur perçue des clients?
Lors de ce webinaire, en plus des tuyaux et du contenu général en matière de pricing, la solution Priceit vous sera présentée. Elle permet de gérer tous les challenges susmentionnés et d'abandonner vos Excel/Word.
Laurent-David Hostyn , co-founder et CEO, vous expliquera comment Priceit permet ainsi d'améliorer plusieurs KPIs :
1. diminution du cycle de vente et par conséquent du coût d'acquisition
2. augmentation du prix moyen
3. augmentation du customer life time value
4. diminution du churn
Et donc un boost de la croissance avec moins d'effort.
En savoir plus sur Pricing Pact et sur la solution Priceit
C'est en travaillant avec des sociétés SaaS/Software que Pricing Pact a constaté qu'elles manquaient d'un outil adapté pour faciliter la vente de leur SaaS.
Un sondage effectué lors de leur visite au Web Summit à Lisbonne où plus de 1250 startups avaient un stand a amené un constat flagrant : 65% de celles-ci utilisent Excel/Google et même 15% utilisent Word pour montrer leurs offres et gérer leur pricing, ce qui nuit au taux de conversion, augmente le coût d'acquisition de part la perte de temps du côté des commerciaux et freine la croissance.
Chez Pricing Pact, nous avons aidé pas moins de 500 entreprises ces 3 dernières années dont plus de la moitié actives dans du SaaS.
La moitié sont des structures de petites tailles ou de startups qui se lancent et souhaitent éviter des erreurs néfastes.
Nous étudions également en permanence la stratégie de prix de 150 entreprises SaaS.
Inscriptions
Une fois inscrit via eventbrite, nous vous ferons parvenir quelques jours à l'avance le lien pour assister au webinaire.
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