Visitez ArcelorMittal Dimanche 2 octobre

Panneau des Actions

Visitez ArcelorMittal Dimanche 2 octobre

Visitez ArcelorMittal, ce dimanche 2 octobre !

Par JDE

Où et quand

Date et heure

Lieu

Rue Gustave Baivy 50, , Jemeppe, Liège, 4101 Rue Gustave Baivy 50 4101 Jemeppe Belgium

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

À propos de cet évènement

ArcelorMittal

Entrez dans l'histoire industrielle !

Dans le cadre de la Journée Découverte Entreprises, ArcelorMittal Belgium vous offre la possibilité de visiter ses coulisses afin de comprendre son fonctionnement.

Visite pour les PMR sur demande. Merci d'envoyer votre demande à jde@sudpresse.be.

Par mesure de sécurité, merci de respecter les consignes suivantes :

Age minimum requis pour les visites et accéder au site : 12 ans

Tenue vestimentaire :

Chaussures plates et fermées conseillées (le circuit de visite peut être glissant et dangereux à certains endroits)

Vêtements couvrants obligatoires (manches longues et pantalons longs)

Casque et lunettes de sécurité obligatoires (fournis à l’accueil)

Merci de votre compréhension.

Avant de commencer l'inscription, merci de lire attentivement les informations ci-dessous :

Ouverture des portes d’ArcelorMittal Belgium : 8h30

Maximum 4 participants peuvent être inscrits par formulaire. Si vous réservez plus de 4 places dans ce formulaire, votre inscription sera automatiquement refusée par le comité d'organisation. Si vous souhaitez plus de places, vous devez remplir à nouveau l'inscription.

Veuillez choisir une seule tranche horaire. Si vous inscrivez des participants à plusieurs tranches horaires, votre inscription sera refusée par le comité d'organisation

Attention : L’accès au site n’est pas autorisé aux enfants < 12 ans. Par mesure de sécurité, veuillez porter des vêtements couvrants (manches et pantalons longs) ainsi que des chaussures plates et fermées.

Vous pourrez déambuler le long de deux lignes - celles du recuit continu et du Jet Vapor Deposition - pour suivre le parcours des bobines d’acier qui servent à concevoir les pièces de carrosserie de votre voiture ou à fabriquer vos appareils électroménagers.

La ligne de recuit continu est basée sur une technologie avancée qui effectue des cycles complexes de chauffage et de refroidissement. Lors de ce processus de production entièrement continu, les propriétés de l’acier sont améliorées afin d’atteindre la transformabilité souhaitée par le client.

Quant à la technologie JVD, elle consiste à revêtir une bande d’acier à grande vitesse grâce à la projection de vapeur de zinc sur la bande d’acier en mouvement. Inaugurée en 2017, cette ligne unique au monde est une rupture technologique, tant en termes de procédé sidérurgique que de développement de produits à haute valeur ajoutée.

La force des usines à Liège réside dans l’expérience et l’ingéniosité de ses 600 travailleurs, mais aussi sur la complémentarité avec les différents sites du groupe ArcelorMittal Belgium, qui représente 5000 collaborateurs sur l’ensemble du pays. Tout le personnel d’ArcelorMittal Belgium est fier et enthousiaste à l’idée de faire découvrir au public une facette supplémentaire du savoir-faire liégeois.

L’acier, la trame de la vie ; ArcelorMittal, la trame de la vie industrielle belge. L’espace d’une journée, pénétrez dans le cœur bouillant d’un groupe sidérurgique mondial. Découvrez la technologie à la pointe de l’innovation mise en œuvre par le plus grand importateur d’acier au monde.

Envie de visiter ArcelorMittal ?

Inscrivez-vous gratuitement !

Gratuit