Séminaire Patient Numérique 2022 - Health Data as a Service

Séminaire Patient Numérique 2022 - Health Data as a Service

Actions et tableau de desciption

À partir de 164,79 €

Date et heure

Lieu

CEME - Charleroi Espace Meeting Européen

147 Rue des Français

6020 Charleroi

Belgium

Afficher la carte

Politique de remboursements

Pas de remboursements

PATIENT NUMÉRIQUE 2022 - CEME A CHARLEROI LE 13 OCTOBRE EN PRÉSENTIEL & ON-LINE

À propos de cet évènement

Séminaire Patient Numérique 2022 :

Health Data as a Service

Le 13 octobre 2022 au Charleroi Espace Meeting Européen (CEME) à Charleroi.

Attention : inscrivez-vous avant le 1er octobre afin de bénéficier du prix réduit.

Avec la diversité de producteurs d’informations hospitalières et médicales, on voit apparaître rapidement un nouveau paradigme centré sur la donnée médicale ou mieux encore sur la donnée de santé. Celle que l’on décrit maintenant comme le futur carburant du soin, de la personnalisation de la médecine et de la prédictivité de celle-ci. Ces données, transcendées par l’intelligence artificielle en général et par les algorithmes apprenants en particulier, vont façonner la médecine de demain. Comment sont-elles protégées, partagées, monnayées ? Quelle place pour les états face aux géants du numérique ? Mais surtout, quelle évidence clinique et quel cadre éthique et juridique pour protéger ce capital humain mondial ?

Compte tenu des éléments contextuels décrits, des challenges identifiés, du manque d’évidence concernant l’utilisation des services de santé digitale, de la difficulté de réfléchir en termes d’éco-système et de bénéficier de points de repères dans cet océan technologique, le Patient Numérique a décidé d’ouvrir son regard sur le monde et sur les utilisations les plus pertinentes des données de santé :

  • Symposium en présentiel sur 1 jour au Charleroi Espace Meeting Européen (CEME) le 13/10 avec la venue de 25 conférenciers en séance plénière, en workshops et sous forme de débat.
  • Accès à l’ensemble des sessions on-line sur notre plateforme et en replay sur notre chaîne YouTube.

L’accent est mis sur l’interaction entre des conférenciers de renom et les +300 participants issus du monde des soins de santé belge et international. Les conférences en anglais et en français sont l’occasion d’entendre des orateurs européens de renom mais surtout, pour la première fois, le séminaire sera introduit par une patiente qui viendra nous partager sa vie augmentée par la technologie !

>> Découvrez le programme <<

Le séminaire en présentiel se clôturera par la remise du prix de l’Innovation Patient Numérique 2022 et celui de la Personnalité Patient Numérique 2022.

Image pour Séminaire Patient Numérique 2022 - Health Data as a Service

Ce séminaire, co-organisé par le CHU de Liège, le GHdC, le CHIREC et l'Hôpital Foch (France) a pour but de nous questionner sur la place des états face aux géants du numérique et, surtout, de se demander quelles sont les évidences cliniques et le cadre éthique et juridique pour protéger ce capital humain mondial.

Venez découvrir les produits leaders du marché dans l’espace Partenaires qui présentera un condensé des solutions numériques innovantes du secteur. Des sessions seront interactives et permettront une plus grande interaction entre le public, les orateurs et les modérateurs.

L’entièreté des ateliers du symposium seront accessibles en replay pour une durée de 12 mois après le séminaire afin de vous permettre d’assister aux sessions parallèles que vous auriez manqué ou de réécouter une session particulièrement intéressante pour vous et votre équipe.

>> Merci à nos partenaires <<

Partager avec les amis