Gratuit
Le premier centre de lavage d’emballages  alimentaires circulaires

Le premier centre de lavage d’emballages alimentaires circulaires

Actions et tableau de desciption

Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Bring Back

Route de Hermée 175

4040 Herstal

Belgium

Afficher la carte

Description de l'événement
Inauguration du premier centre de lavage de bocaux et bouteilles consignés qui permet aux producteurs alimentaires d'adopter le zéro déchet.

À propos de cet évènement

Dans le cadre de la quinzaine d’économie circulaire, Bring Back et Tri Terre ont le plaisir de vous inviter à l’inauguration officielle du premier centre de lavage industriel d'emballages circulaires en Belgique.

Bring back SRL est un prestataire de service d'emballages circulaires.

Nous permettons aux producteurs alimentaires d’adopter facilement un emballage en verre (bouteilles et bocaux) circulaire et consigné en lui proposant un service complet : le conseil, la vente, la logistique inversée et le lavage des emballages réutilisables.

En effet, le réemploi du verre (lavage à 80°) permet d'épargner jusqu'à 79% de CO2 par rapport au verre jeté à la bulle à verre, qui lui doit être fondu à 1500°.

Bring back a été créé en 2020 par Laurent Halmes, qui développe ce projet ensemble avec le partenaire industriel Tri Terre SAFS, une entreprise en économie sociale et solidaire qui fait partie du Groupe Terre ASBL.

Voici quelques informations clefs :

1. Capacité de laver 10.000.000 de récipients annuellement.

2. Réduction jusqu’à 3600t de CO2e et 5000t de déchets de verre annuellement.

3. Création d’emploi local de 5 ETP chez Bring Back et 10 ETP chez Groupe Terre en économie sociale et solidaire d’ici 2026.

4. Amélioration de la résilience du tissu économique Wallon, car les emballages en verre neufs viennent de l’étranger. Cette dépendance s’est fait remarquer fortement depuis la guerre, car l’Ukraine et la Russie sont deux fournisseurs majeurs de bouteilles et de bocaux. Nous remarquons depuis une hausse des prix et une pénurie importante. Réutiliser les emballages en Belgique permet donc de diminuer cette dépendance.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Bring Back

Route de Hermée 175

4040 Herstal

Belgium

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé