La  Photographie en pose longue | Vallée de la Hoëgne

Panneau des Actions

La Photographie en pose longue | Vallée de la Hoëgne

Donnez un côté artistique à vos photos grâce à la pose longue et découvrez les paysages fabuleux des Fagnes avec Eric Müller

Où et quand

Date et heure

Lieu

Devant Chéneu Devant Chéneu 4970 Stavelot Belgium

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

Politique de remboursements

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.
Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

À propos de cet évènement

Découvrez la beauté de la Vallée de la Hoëgne

Nous allons aborder la technique de pose longue en analysant les différents effets du temps de pose sur l'eau. Nous verrons aussi les différentes astuces de composition dans ce milieu naturel. Nous verrons comment éviter les pièges de surexposition et optimiser les rayons lumières traversant la vallée de la Hoëgne.

Les Fagnes sont des paysages somptueux sur les hauteurs du royaume belge. Lorsque nous descendons de ce plateau fagnard, nous pouvons suivre la plus belle vallée pour encore s'émerveiller de la richesse de nos paysages belge !

De quelle vallée s’agit-il ? c’est la vallée de la Hoëgne !

En effet, la Hoëgne se forme près de la baraque Michel, et dévale pour rejoindre la Vesdre au centre de la ville de Pepinster…

La Hoëgne est le principal affluent de la Vesdre. Avant de s’y jeter, il traverse la région de l’est du pays, sur une longueur de 30 km.

On dit de cette vallée qu’elle est la plus belle de Wallonie.

D’une part, sa particularité est la multitude de petites cascades qui se forment le long de son chemin. D’autre part, les reflets rouge-orangé qu’elle peut offrir à tous les promeneurs qui y passent sont dignes de cette saison automnale.

Cette couleur est due au fer contenu dans ces eaux et dans le sol.

Vous aurez compris que ce terrain de jeux est idéal pour nous, les photographes !

Clairement, la vallée de la Hoëgne nous offre un nombre infini de points de vue et de composition bucolique.

Je dois vous avouer que lors des repérages, en plus d’immortaliser la vallée, il est paisible et relaxant de marcher en pleine nature le long de l’eau.

Votre guide Eric Müller

Né en 1983, je proviens du petit village de Soiron dans l'est du royaume belge en province de Liège.

Depuis mon plus jeune âge, l'art occupe une place privilégiée dans ma vie et la photographie s'est révélée comme l'approche la plus passionnante.

Après 10 années de pratique en tant qu'amateur, 2020 marque mes débuts en tant que professionnel.

La découverte de paysages magnifiques au cours de mes voyages, de même que l'échange et le partage d'expériences entre passionnés, enrichissent continuellement ma technique.

Les décors urbains comme bucoliques comptent parmi mes destinations favorites.

Mon attrait pour le sport m'a permis d'ajouter une corde à mon arc et m'a notamment offert l'opportunité de devenir photographe pour la presse sportive.

La photographie reste pour moi l'art visuel le plus intéressant dans sa source infinie de possibilités à expérimenter. Le light painting en est une de mes préférées car elle me rappelle mon goût pour le dessin dans mon enfance. La photographie nocturne est mon style de prédilection.

Aujourd'hui, je partage mon savoir, mes expériences et ma passion pour la photographie à travers différentes activités comme les Photowalk, les formations ainsi que de coaching particulier. https://eric-muller-photographie.be/

Programme (+/- 4h) | Pensez à emporter une petite collation et une boisson

Nous commencerons la balade au pied du pont du centenaire, puis nous descendrons le long de la Hoëgne par le petit sentier. Nous ferons des arrêts tout au long de la balade où nous pourrons réaliser toutes les prises de vue que l’on souhaite. Nous travaillerons sur la composition de nos photos ainsi qu’à examiner la lumière traversant les arbres et les différents végétaux qui jonchent la vallée. La balade fait +/- 5 km. Nous réaliserons aussi des poses longues pour donner l’effet laiteux de l’eau sur les différentes cascades. Nous nous servirons des différentes textures rencontrées pour les intégrer à nos compositions.

Prix : 35 €.

Adresse : devant Chéneu, 4970 Stavelot (Point GPS : 50.48830874821159, 5.993431654395661) | Lien Google

Matériel nécessaire : boîtier numérique (Reflex ou Hybride) | Trépied | Carte mémoire |Batterie bien chargée (nous allons nous servir énormément du live view) | Objectif grand angle (14-24mm) | Objectif (24-70mm) | Téléobjectif (70-200mm) | Filtre ND8, ND16, ND32, ND64 | Chiffon micro fibre | Télécommande filaire ou infrarouge (idéalement) | Des vêtements kaki, brun, aux couleurs sombres pour se faire le plus discret possible | Equipement de randonnée | Bottes en caoutchouc .

Si vous ne disposez pas du matériel adéquat, nous pouvons vous louer du matériel. Veuillez visiter notre site de location : https://rental.kamera-express.be/fr ou l'acheter dans votre magasin préféré ou sur notre webshop.

Image pour La  Photographie en pose longue | Vallée de la Hoëgne