Jeu vidéo, e-gaming, e-sport : les futurs enjeux créatifs et économiques

Jeu vidéo, e-gaming, e-sport : les futurs enjeux créatifs et économiques

Actions et tableau de desciption

Ventes achevées

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

UMons

UMons, Auditoire La Fontaine, complexe Vésale, avenue du Champ de Mars 6B

7000 Mons

Belgium

Afficher la carte

Description de l'événement
Conférence organisée dans le cadre du cycle « Homo Numericus : Comment le numérique change notre rapport au monde »

À propos de cet évènement

Du 8 au 30 novembre 2021, l’Ambassade de France en Belgique et la Direction générale Transformation digitale du SPF BOSA belge organisent un cycle de conférences « Homo Numericus » destiné à renforcer les échanges bilatéraux sur le sujet du numérique. Cet évènement est organisé sous le haut patronage de Mathieu Michel, Secrétaire d’Etat belge à la Digitalisation, et de Cédric O, Secrétaire d’Etat français chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques.

A quelques mois de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne, cette initiative donnera l’occasion à la Belgique et à la France d’échanger sur leurs priorités respectives dans le domaine du numérique afin d’identifier de nouvelles opportunités de coopération au niveau européen. Cet évènement prendra la forme de 7 débats portant sur l’influence du numérique dans notre société et sur les changements qu’il apporte dans des secteurs comme l’éducation, le travail, la politique, la santé ou encore la culture.

« Homo Numericus » s’inscrit dans le cadre de la programmation du SPF BOSA, de la coalition AI4Belgium et du programme de l’Institut français « Novembre numérique ».

Le CLICK (Creative Innovation Center) de Mons s’associe à l’Ambassade de France et à AI4Belgium pour une rencontre autour des mutations récentes que connaît le secteur du jeu vidéo. Les développers français et belges brillent par leur capacité à créer, et saisissent les opportunités offertes par les domaines neufs de l’e-gaming et de l’e-sport. La pratique compétitive voire professionnelle du jeu vidéo, l’essor des plateformes de jeux en ligne et l’apparition de nouveaux géants du streaming transforment la nature des communautés de joueurs, des publics et des studios de développement. De manière générale, l’industrie du jeu vidéo vit une révolution permanente, à la fois sur le plan créatif et sur celui de ses logiques économiques. Comment se dessine l’avenir de ce secteur, qui représente aujourd’hui la première industrie culturelle en valeur ?

Date et heure

Adresse

UMons

UMons, Auditoire La Fontaine, complexe Vésale, avenue du Champ de Mars 6B

7000 Mons

Belgium

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé