Panneau des Actions
Dédicaces du roman d'espionnage " L'impressionniste de Molenbeek"
Des terroristes ont attaqué Bruxelles, des espions chinois et russes dérobent des secrets, des dealers cannabis financent des terroristes...
Où et quand
Date et heure
Lieu
Café l'Egalité Parvis de Saint-Gilles 47, 1060 Saint-Gilles 1060 Bruxelles Belgium
Carte et itinéraires
Comment s'y rendre
Politique de remboursements
À propos de cet évènement
Des terroristes ont attaqué Bruxelles, des espions chinois et russes dérobent des secrets, des dealers cannabis financent des terroristes, l’extrême droite vise le Parlement Fédéral Belge et les hostiles des forces du désordre attaquent les terrasses et le mode de vie occidental. Le monde vire vers le choc des civilisations mais à qui profite le crime ?
Après 5 années de dérive suite à une rupture avec sa fille, le Molenbeekois Karim Moreno éclairé par les paroles de son thérapeute, Alain Bashung, retrouve le goût à la vie grâce à sa rencontre avec sa nouvelle voisine de 15 ans. Mais à peine a-t-il profité de leur complicité artistique qu’un accident de la vie les sépare.
Pour Moreno, il est temps d’arrêter de remplir les prisons de dealers qui s’y radicalisent. Mais pour changer des lois injustes, il faut des preuves…Chargé de haine, Karim Moreno, le conseiller politique tente de convaincre son ami d’enfance, le major Alejandro Jiménez du renseignement militaire belge (SGRS) de monter une opé clandestine avec des mercenaires russes pour agir dans l’illégalité et sauver l’occident inchallah. Durant les enquêtes de Molenbeek à Malaga, aucune limite légale ou morale ne sera respectée dans l’esthétique de la violence impressionniste au milieu des volutes de fumées de la Marijuana et Haschich.
" J’aime ce livre parce que son auteur est un conteur : il vous prend et vous emmène, dans un style haché, une écriture effrénée, dans une aventure où les gens sont des gens, des vrais, des flics, des hommes, des femmes, des djeuns, la street. C’est un livre « impressionniste » en ce sens qu’il dévoile la vie à Bruxelles, la ville et ses habitants, par petites touches, petites remarques, petites couleurs, on s’y promène partout "
Paul Verkaeren
Un roman divisé en quatre tomes et publié en deux volumes
Jamal Zemmouri, ex-dealer, assistant social dans les domaines (du travail, de l’intégration des étrangers, des décrochés scolaires et des toxicomanes), infographiste et amateur d’histoire. Arabophone, il a eu le temps de compulser les pavés bruxellois.