Atelier qualité: Inspiration et prise de décision (organismes touristiques)

Atelier: Inspiration et prise de décision. « On n’a jamais une seconde occasion de faire une bonne première impression » Comment séduire le

Par Le Commissariat général au Tourisme

Date et heure

mar. 4 mai 2021 09:00 - 13:00 CEST

Lieu

Avenue du Gouverneur Bovesse 74

74 Avenue du Gouverneur Bovesse 5100 Namur Belgium

À propos de cet évènement

Atelier: INSPIRATION ET PRISE DE DÉCISION

« On n’a jamais une seconde occasion de faire une bonne première impression » Comment séduire le visiteur et le convaincre ?

Attention: atelier réservé aux labellisés WDQ. 1 personne par structure

Les ateliers WDQ ont une vocation nettement plus formative que les tables-rondes. Des outils concrets, des méthodes ou encore des partages d’expérience vous sont proposés pour améliorer encore la qualité de vos services. Les ateliers sont découpés en trois phases qui couvrent l’ensemble du parcours-client :

1. Inspiration et prise de décision ;

2. Visite sur place et qualité des services directs ;

3. Post-séjour et évaluation.

À l’instar des tables-rondes, les ateliers sont déclinés et adaptés par filière touristique (hébergements, attractions, institutionnels, …). D’une durée de 4h, pause comprise, ils sont limités à une douzaine de participants par atelier, soit 3 fois 4h pour le cycle complet du parcours-client.Plus que jamais, WDQ met le consommateur au centre des préoccupations pour une Wallonie touristique encore plus accueillante et surtout, au top niveau professionnel !

Descriptif:

Dans le parcours client, le choix est un moment délicat influencé fortement d’une part par les attentes et besoins du visiteur mais également par la perception qu’il se fera de ce que vous proposez.Depuis vos outils de communication, site Internet en tête mais également vos brochures ou autres supports, jusqu’à ce qui se dit de vous sur la toile, tout sera scruté et analysé par le consommateur potentiel : comme on dit « on n’a jamais une seconde occasion de faire une bonne première impression ! ». Bref, vos valeurs ou l’incarnation de la promesse faite au client sont des notions essentielles à travailler et à réfléchir.Par ailleurs, vos procédures telles que la facilité de réservation ou encore de prise de contact sont fondamentales.Bref, vous l’aurez compris, cet atelier fera la part belle à tout ce qui peut vous permettre de séduire le visiteur, le convaincre ou encore lui faciliter la vie.

L'équipe WDQ

Organisé par

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